VIDEOS des concerts d'ados

 

Vous y trouverez des répétitions,

des concerts, des radios

sous forme d'audios

ou de vidéos (70) :

 

   

 En Bourgogne de 1982 à 1991 : A partir de 7 ans, vous y verrez  des gamins grandir, certains resteront 8 à 10 ans dans leur groupe respectif. La plupart d'entre eux : de 4 à 7 ans. Certains ne sont restés que 2 ans à 3 ans pour raisons familiales ou changement de région.

Les émissions TV sur FR3 DIJON en 1985 firent connaître l'EQS dans les départements limitrophes de l'Yonne : la Côte d'or, la Nièvre et la Saône et Loire mais aussi sur Paris. Les stages de formation divulgués par les "Cahiers du CENAM" firent connaître l'EQS à travers toute la France. Ainsi "Musiques Tangentes" à Sèvres décida d'une formation EQS à 15 de leurs professeurs pendant une année scolaire. Plus tard, le SAN de Fos/mer, Istres /Miramas décida d'ouvrir des cours et de la formation EQS pendant 1 an au sein du Conservatoire de Istres/Fos/Miramas. (Voir dans l'historique de L'EQS, "L'épopée de Istres")

En Languedoc Roussillon de 1992 à  2006 : Tout comme en Bourgogne, à partir de 7 ans, l'expérience se renouvela à l'identique. On peut voir et écouter ces enfants grandir dans des vidéos qui montrent les progrès d'un même  groupe où certains resteront plusieurs années (de 7 à 10 ans pour plusieurs d'entre eux.) Ce groupe ira faire des concerts d'ouvertures d'antennes  dans en Ardèche, dans l'Hérault mais aussi dans les Bouches du Rhône et dans la Loire.

 

.