Philou seul, en jachère...

Page : "La vie à Hong-Kong" du 5 septembre 72 au 2 janvier 73 :  Les paumés du Hyatt... Reconstruction d'un répertoire au "Trou Normand ". Marc l'Haïtien et sa tumba, compagnon d'infortune. Question cœur ça bourgeonne ... Les révélations de Tamy : "... Au lycée, une hiérarchie existe entre les filles..." Les fantômes chinois...

Page : "Nouvelle vie au Laos" : du 2 janvier au 20 janvier 73 : Avant de rejoindre Vientiane au Laos. Je suis d'abord recueilli à Bangkok chez Charles Archaimbault, grâce à son homologue : l'ethnologue Jacques Lemoine.

Le 20 janvier au 2 juin 73 : épique traversée du Mékong : mon ampli (à lampes) tombe à l'eau ...! J'habite désormais chez Jacques dans une cabane sur pilotis au dessus du Mékong.  Nouvelles de Tamy restée à HongKong, et de Francine, du Népal. Après l'inauguration du "spot", lieu de travail où je vais chanter, je signe un "Contrat-plaisir" avec le "Settha Palace Hotel" qui abrite le "spot". J'envisage de faire venir Tamy... En pleurs, elle m'annonce qu'elle est déjà "promise" par sa famille à un marin grec... et depuis quelques années...

Pages : "Bangkok la pute" du 2 juin au début septembre 73 : un agent de spectacle allemand entrevu au "spot" me trouve rapidement du boulot à Bangkok : Au "Chao Phya Hotel" hôtel réservé aux officiers américains et à leur famille. Je dois apprendre le répertoire de Maurice Chevalier ! . J'étais, hélas, dans un des nids de la CIA ! Je n'ai pas renouvelé mon contrat.

"Retour en France" : Mon presse-book à la main, après une visite au Paris-Hilton, complètement déconnecté, je fais du bricolages dans des immeubles près de l'Etoile pour subsister et réapprendre à vivre en France.