... Aux groupes latinos

Juin 2006 : Fin de mes activités pédagogiques

 

 

Participation aux groupes latinos 

 

 2010 : A Montpellier : Groupe salsa du "Jam". Direction : Manu Chevalier 

Morceau joué : Guaguanco pa'l que sabe (Hector Casanova)

 

2011 : Groupe salsa du "jam" : A Fabrègues. Direction :  Manu Chevalier 

Morceau joué : Bilongo  (Guillermo Rodriguez Fiffe.)

 

Morceau joué :  Suena el montuno  (Son traditionnel)  Arrangement de Manu Chevalier (Tp) Ces 2 enregistrements parmi d'autres sont l'aboutissement d'une année de répétitions. La classe est devenue peu à peu un orchestre, regroupant dans la joie et la bonne humeur des musiciens et des musiciennes de 18 à 74 ans. A la basse : Patrick. Au piano :Jessica. Aux congas : Patrick. Aux timbales : Gaby et à la guitare : Jean-Louis : une rythmique d'acier ! Aux cuivres, le trio de saxs ténors : Christopher, Ferenc et Christophe. Le duo de trombones : Julien et Philou, les trompettes : Manu et Hervé et Marie au soprano. Les 2 chanteuses : Claire et Patricia. Un grand merci à Manu "Rasta" pour la prise de son. "Ce fut un grand plaisir pour moi d'animer une fois de plus la classe Salsa du "Jam" de Montpellier.": Manu Chevalier .


 

2014 : Stage "Tempo latino"  à Vic-Fezansac 

Morceau joué : Abuelita. (Hector Lavoe)  Cette formation, dirigée par Cristobal Diaz est l'un des 7 groupes formés dans ce stage de 4 jours. Deux morceaux  sont mis au point... ou presque! Ces musiciens viennent de tous les coins de France, la moitié sont des parisiens.

Morceau joué : Homenaje a Ismael Rivera.  Erreur sur la photo : dans le tumbao de ce morceau,  Antoine est aux bongos/campana et Julien aux congas et non l'inverse comme l'indique la photo...Pan sur le bec pour Philou!  Marie-Hélène  est au Piano, Patrice R aux timbales, et Patrice B. à la basse.  Le pregon et les coros des montunos  sont chantés par Fred et Lara. Chez les souflants : Jean-Michel est à l'alto, le jeune Antonin au trombone et le vieux Philou au trombone à pistons. Vu mon peu de capacité à lire à vue, merci à toi Cristobal de m'avoir réservé les chorus sur le montuno.


.

 2015 : A Montpellier : Groupe salsa du "Jam". Direction : Manu Chevalier 

L'orchestre du Jam :  après 2 mois de cours salsa dirigé par Manu Chevalier.

Morceau joué : Oye como va  (Tito Puente), après 6 mois de cours...

 

Morceau joué : La colegiala (Rodolfo y su typica)

 

Morceau joué : El sol de Buscara (Yuri Buonaventura)

Photo : Michaël Nicolas

Morceau joué : Sobroso  (Poncho Sanchez)

L'album a été enregistré au Jam en juin 2015. "Cette classe qui est devenue au fil du temps un véritable orchestre de salsa, a été aussi un remarquable groupe humain, chacun trouvant sa place. C'est avec un grand bonheur que j'ai accompagné l'avolution de ces jeunes (et moins jeunes) musiciens dans cette aventure". Manu Chevalier : trompette et arrangeur du groupe "Los Jameros"

 
Morceau joué : El quarto de Tula (Sergio Siaba)
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau