Gard : Quintet 2012

 En Quintet

2012

 

Annie, Muriel, Véronique, Isabelle, Philou

Juin 2012 : Chez Annie à Aubais (30)

Morceaux joués : Echos des sambas : Composition et arrangements de Philou d'après les harmonies de  Maracanghaia de Caymi  chanson de carnaval reprise par Hugues Aufray et chantée par Sandra. A la clarinette Isabelle, ancienne élève de l'EQS de Bourgogne (nombreuses vidéos dans lesquelles on la voit grandir...), Muriel nouvelle flûtiste, Véronique au piano et Annie en formation bassiste depuis 6 mois mais qui assure ! et l'invité de Montpellier  : Patrick percutionniste salsero aux congas.


 

Samba da volta. Bossa nova de Toquihno et Vinicius de Moraes  Ah cette balance que l'on a pas eu le temps de faire! (au dernier moment, il a fallu déplacer l'orchestre !!)

Happy cha cha : Morceau cubain de Tito Puente des années 50. Sandra chante avec ses congas, Isabelle, une ancienne élève de l'EQS est à la clarinette, Muriel, toute nouvelle dans l'orchestre est à la flûte, Véronique est au piano et Annie s'initie au balancement de la basse cubaine.


 

Junasson : Thème de Philou composé de plusieurs parties "mambo" relevées dans plusieurs morceaux latinos : d'Aragon, d'Azuquita etc.  


Bei mir bist du shone (Jacobs, Sholom Secunda)  Vieille mélodie Yidish très en vogue à la libération de Paris "jazzifiée" par les célèbres américaines " Andrew Sisters" . Ici Sandra et Annie chantent à 2 voix, Sandra avec ses congas (rythme ternaire Jazz) et Annie avec sa basse (pas simple...) Arrangement de Philou. Bravo les filles !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau