1987 FNACEM à Musicora

1987

 

Mars : Salon "MUSICORA", dans un stand de la FNACEM. 

A musicora 87Un car est affrété par la  FNACEM  pour déplacer enfants et parents de l'EQS sur Paris. Sur place, les Editions Leduc proposent de nous prêter des xylos (Ils représentent la marque Sonor). L'invité est le Jazzman, l'excellent tromboniste François Guin avec qui j'avais si souvent joué au "Slow-Club". Dès les premier morceaux, la foule envahit les allées tout autour du stand... On voit 2 enfants grimpés sur un piano à queue "Erard" :  pour mieux voir.... La sécurité arrive ..."Stoppez immédiatement vous obstruez les allées de secours."  On ne  jouera que 3 morceaux... Déception des enfants et des parents et de la FNACEM..Cette association sera la première à m'envoyer en formation EQS. un groupe d'animateurs-musiciens à Pontaubert.


6-musicora-87-1.jpg

    Cliquer sur ces documents pour plus de netteté.    Répertoire prévu pour Musicora... Il me  manque des noms d'enfants... si vous vous reconnaissez...

Après notre succès interrompu dans le stand FNACEM , les  Editions Leduc présentent à Musicora nous proposent  de sponsoriser l'Ecole qui swingue en xylophones. C'était inespéré ! Conséquences : il a fallu que je bricole rapidement  un système de montage rapide, stable et pouvant être installé par les élèves à chaque concert ! 


Photo : Pierre Kill

87 les xylos en couleurLes petits nouveaux avec une partie des grands à Pontaubert.


Juin : Village Jazz à Auxerre.     Photo : Paulette Nault-Guignard

Photo laposteLors de cette manifestation de "Jazz à Auxerre" ont fit la rencontre du regretté François Chassagnite venu organiser  un stage de trompette. Intrigué par mes gamins, il invita ses grands élèves à venir les écouter. L'année suivante, pour la fête de la musique 88, il viendra faire un bœuf avec nous, invités pour le lancement d'une antenne EQS chez Paul Beusher . Il écrira également une super dédicace sur ma méthode : ci-contre. On peut voir cette vidéo dans la page : "Reconnaissance de la pédagogie"


Cliquer sur ces documents pour plus de netteté.

tortiller-chassagnite.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Juillet  : Les délires de "la Lichère"

La lichere 87 montageDans la chaleur et l'enthousiasme de Patrick Tandin, tous les musiciens de la fanfare d'Eddie Louis se sont réunis pendant une semaine en Ardèche près des Vans dans le village abandonné de la Lichère. Village reconstruit par les amis de Patrick Tandin. Cette année, on inaugure la place Sarah Vaughan. Programme : bœufs à gogo, bonnes bouffes, déconnades et, répétitions, s'il reste du temps ! Mon travail : un stage d'une dizaine de jours avec les enfants des musiciens pour monter une batucada. Voir interview Pacific FM  page suivante...


Septembre : Toujours "L'Yonne Républicaine"   Photos : Pierre Kill. 

Cliquer sur  l'article de presse pour plus de netteté.     

5-a-pontaubert-1987-1.jpg les-nouxveaux-xylos-rectifie.jpg

Photo couleur : A gauche : Claire L. aux congas,, (??) à la cloche, Sophie au guiro, (??) , Isabelle au piano . A droite de la photo couleur : Claire B. Hélène, David, Solenn, Amélie, Camille, Aline, et sa sœur (??).

Photo noir et blanc : Devant Isabelle à la basse, Antoine, assis, le surdoué des percus depuis 1982 !

(Y sont ti pas bo mes gamègnes ? (patois morvandiau) 


 

Suite dans la page :

L'EQS entre à Musiques Tangentes

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau