Livre d'or

7 message(s) dans le livre d'or

ROCHET Claire Le 2014-06-07

Cher Philou, après les années Conservatoire un peu austères et guindées, les années Ecole qui Swingue m'ont imprégnée de joie et de liberté musicale ! Elles ont totalement transformé mon approche de la musique, y compris celle du Classique , par l'apport du mouvement, du rythme, du dynamisme, tout simplement de la Vie qui pulse dans chaque composition musicale . Pour toute cette richesse que j'ai pu découvrir et transmettre ensuite à mes élèves, un grand MERCI, du fond du coeur!
Claire , prof Ville de Paris

Nicolas Decker Le 2014-01-21

Un grand bravo à toi, Philou, pour la création de ce beau projet qu'est "L'école qui Swingue"!
Les principes énoncés ici sont fondamentaux et formeront, j'en suis sûr, la base des nouvelles moutures au sein de toutes les structures d'enseignement de la musique.
Avec les ministères, il faut être patient...
Ton ami Nicolas

Julie Chef Le 2012-06-02

Salut Philou,
merci pour toutes ces chouettes videos ! Quel beau travail , quelle merveilleuse , inspirante pédagogie! Bravo et merci !

Julie ( une ancienne stagiaire)

PS: Plus de stages ..?

Bernard LEFEBVRE (site web) Le 2012-03-04

L'école qui swigne de Philou Blot est une oeuvre pédagogique majeure, à laquelle les instances éducatives officielles feraient bien de prêter atention. L'enfant,l'adolescent,y acquiert une expérience tout en "jouant", un "plus", dont profitera toute sa vie durant.

Bernard LEFEBVRE (site web) Le 2012-03-04

voilà une oeuvre pédagogique majeure menée de main de maître par Philou et ses disciples.
Oeuvre incontournable que les instances éducatives officielles feraient bien de regarder de plus près.
Ces enfants musiciens auront pour eux et en eux un "plus" qui les accompagnera toute leur vie.Captcha

élisabeth Le 2012-03-04

bonjour,
je viens de découvrir le site et les commentaires qui y sont faits. Je suis ravie du développement de l'école qui swingue car j'en ai été un peu partenaire à l'origine de l'association.
A l'époque où j'ai passé mon examen d'institutrice spécialisée à la Réunion, le thème de mon mémoire était justement la pratique de la musique en orchestre d'enfants à l'école et comment elle influait sur le bien être et l'épanouissement de l'élève. je souhaite à tous les enfants qui ont rencontré ce concept de réussir leur vie et de continuer ces échanges...bises à Philou
et à la mémoire de Cathy

Solenn Le 2011-12-12

Une ancienne élève de Philou, que je remercie de tout mon coeur, grâce à qui j'ai appris énormément...aujourd'hui, j'en suis là, toujours aussi passionnée!!. Un grand merci à toi!.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau